Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde d'annacoeur
Le petit monde d'annacoeur
28 février 2013

les p'tits coussins

Aujourd'hui, c'était décidé, je faisais des housses pour les coussins de ma princesse.

Ils ne ressemblent plus à rien ces vieux machins !!!

La preuve en image

001

 

Alors je sors les chutes de tissus, de couvertures polaires, de feutrine et c'est parti pour des housses, enfin on verra ce que ça donne !!

002

 

Alors tout d'abord, on prend les mesures, pensez à laisser une marge de couture.

Ensuite couper l'avant et l'arrière.

003006

 

Après préparer tous les motifs que vous souhaitez coudre dessus.

Pour ma part j'ai opté pour des coeurs, ma louloute les adore et une fée, période fée clochette oblige. Pour le dessin j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour obtenir ce que je désirais !!

004007

008

 

Lorsque que vous savez où placer vos pièces les coudre sur l'endroit, soit à la main, soit à la machine.

Moi j'ai cousu ma fée à la main et tous les coeurs à la machine.

009014

 

Quand, tout est cousu, coudre vos deux carrés endroit contre endroit en pensant à laisser une ouverture pour pouvoir mettre vos coussins, ensuite retourner.

010

016

 

Mettre vos coussins ou du rembourrage.

Voilà c'est terminé !!

Les rectos

021

 

Les devants

013012018

 

019020

 


Aller plus que deux !!

Publicité
Commentaires
Le petit monde d'annacoeur
  • Après 3 ans à m'occuper pleinement de mes enfants, j'ai repris mon activité d'animatrice. Mais beaucoup d'idées se bousculer et impossible de les mettre toutes en oeuvre. J'ai suis donc devenue animatrice socio-culturel indépendante, une nouvelle aventure
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité